Spectacle tout public sur le thème du Genre
Un garçon, une fille et un musicien !
Il, elle, iels se questionnent sur ce qu’ils semblent être : un garçon, une fille !
Iels s’empêtre dans des robes roses, jouent aux méchants loups, chantent le harcèlement, essayent des jupes. Quelle est la place du choix, de leur choix ?
Entre fous rires, pleurs, jeux et questionnements, ces deux ÊTRES prennent conscience qu’ils ne veulent pas être conditionné.es par leurs cultures.
Face au public en se confrontant aux multiples stéréotypes de genres, ils grandissent et tentent de s’extirper de la binarité Fille/Garçon.
Cassant les normes, Ensemble !
Il, elle, iels questionnent les règles de grammaire, s’interrogent sur les noms d’oiseaux et envoient balader les codes couleurs, les poils et les soutiens-gorges.
Que serait le monde si on arrêtait de le genrer ?
Cette création aborde une question centrale de la préadolescence, celle de l’acceptation. L’acceptation de soi, de son identité de genre, de sa liberté d’être, de penser, de s’écouter et de se vêtir, abstraction faite des stéréotypes de genre, et par extension l’acceptation de l’autre dans sa différence et sa pluralité.
Avec
Valérie Dablemont Comédienne, metteur en scène
Marc Duport Comédien, metteur en scène
Maxence Basselet ou Yann Gérardin Musicien en alternance
En partenariat avec le CIDFF Hauts-de-France (Centre d’Information aux Droits des Femmes et des Familles) et la DRDFE (Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité Hauts-de-France – Préfecture du Nord).